Fromage femme enceinte: allier plaisir et sécurité pour maman et bébé

/ Le monde du fromage

fromage femme enceinteSe priver de bons fromages pendant neuf mois, non merci ! La composition ‘Dame Nature’, spécialement conçue dans la logique fromage femme enceinte, est recommandée pour 4-6 personnes (plateau de fin de repas ou grignotage apéro) ou 2-3 personnes (repas fromage).

Fromage femme enceinte , se faire du bien et viser la sécurité

Pendant la grossesse, chaque future maman doit faire attention à son alimentation et en particulier réduire autant que possible son exposition au risque de listeriose. En effet, cela pourrait nuire gravement à la santé de bébé. Or la listeria, bactérie à l’origine de ces maladies, peut être rencontrée dans produits carnés, des produits de la mer ou (encore moins souvent : moins de 1% sur des contrôles récents) des produits laitiers.

Fromage femme enceinte : suivez les recommandations de l’INPES. Les produits laitiers ont des apports bénéfiques à ne pas négliger (calcium notamment), mais il faut être sélectif.

Comment faire son choix

Restons-en simplement aux recommandations de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation. Elles sont au nombre de 4 dans le domaine qui nous intéresse :

  • Evitez les pâtes molles à croûte fleurie (Camembert, Brie, etc), en particulier au lait cru (mais pas seulement : la listeria a également été trouvée dans des produits élaborés avec des laits pasteurisés) ; évitez aussi les pâtes molles à croûte lavée (Munster, Pont-l’Evêque), en particulier au lait cru
  • Privilégiez les pâtes pressées cuites (Abondance, Comté, Emmental…)
  • Evitez les râpés industriels
  • Enlevez toujours les croûtes.

Dame Nature, un plateau sur-mesure

En concevant cet assortiment, nous avons cherché à faciliter le choix de fromage femme enceinte . Il contient trois pâtes cuites, et un fromage au lait pasteurisé. Parce que profiter pleinement des bonnes choses pendant sa grossesse, c’est possible… et souhaitable pour le moral de maman … et de bébé ! On y dégustera peut-être un Comté bien affiné ou la pointe salée d’un Parmesan fondant.

A s’offrir, mais aussi à offrir : sourire garanti lorsque vous apportez ce plateau à une future maman, vous marquez des points par cette attention délicate : ça change des fleurs et des chocolats !

decouvrir plateau fromage femme enceinte