Fromagerie en ligne : découvrez de nombreux avantages

/ Le monde du fromage

fromagerie en ligneFromagerie en ligne : un moyen de faire de belles découvertes

D’un côté, il y a les grandes surfaces, très pratiques. Elles totalisent plus de 80% des ventes de fromage en France. D’un autre côté, de belles crémeries-fromageries, pour les amateurs les plus exigeants. Et qui ont la chance d’avoir une telle boutique tout près de chez eux. Mais depuis quelques années, un nouvel acteur apparaît : la fromagerie en ligne.

La fromagerie en ligne se développe avec l’ensemble du e-commerce

En 2017, le e-commerce représente encore à peine 10% du commerce en France, mais poursuit une croissance forte et continue. 37 millions de cyber-acheteurs, de plus en plus sur mobile. Ils prennent de nouvelles habitudes pour l’achat de leurs vêtements et de leurs produits culturels. Pour l’e-commerce alimentaire, on est encore à un stade embryonnaire, et il s’agit surtout d’achat en drive. Mais année après année, les Français apprécient de plus en plus d’acheter des produits frais alimentaires sur Internet et de se les faire livrer. Et la fromagerie en ligne croît chaque année.

Avantages à acheter son fromage sur Internet

Pas besoin de revenir sur le plaisir à se rendre en crémerie-fromagerie, y voir de beaux produits, discuter avec un artisan passionné. C’est un plaisir immense et incontestable ! A côté de cela, l’achat par internet présente aussi des avantages : se faire livrer lorsque le temps manque, utiliser des formules types box ou plateaux surprise qui permettent de découvrir de nouveaux produits, faire des cadeaux (faire envoyer du fromage au lieu de faire envoyer des fleurs ou du vin, c’est tendance !).

Une offre originale mêlant commerce physique et digital

Le parti-pris des Maisons du Fromage est d’être une fromagerie en ligne qui offre le meilleur du e-commerce et le meilleur du commerce physique. Le principe est simple. Le site propose une quinzaine de plateaux thématiques de 17€ à 78€. Les commandes sont transmises aux crémiers-fromagers partenaires qui préparent les assortiments avec leurs meilleurs produits du jour tout en respectant le thème sélectionné par le client. C’est une opportunité de découvrir de nouveaux produits, de faire un cadeau (l’emballage est soigné), de passer en mode « dégustation » (grâce à un guide et à des indications fournies par le crémier-fromager) et de gagner du temps. Un complément utile à ses autres habitudes d’achat, à essayer absolument !

Visiter fromagerie en ligne